• Chapitre 4

    "Hello passer une bonne nuit en pensant à Gavin??"

    - Bonjour... Je crois que j'aurais mieux fait de me taire plutôt que de t'en parler. Maintenant tu ne vas plus me lâcher avec lui, ai-je tort?

    "Tu commences à si bien me connaître!!^^ Alors on fait quoi? On l'appelle?"

    - Tu veux pas plutôt dire JE fais quoi?

    "Roh si tu joues sur les mots... Au fait, les chips de bon matin mauvaise idée, votre génération a tendance à vite gonfler si tu vois ce que je veux dire. Bon et Gavin?"

    - Gavin, rien! Allez, laisse-moi bosser plutôt.

    Chapitre 4

    "Bon ben c'est pas encore demain la veille que tu vas nous pondre un chez d'oeuvre. C'est encore assez scolaire, c'est bizarre tu es quand même niveau 5 en peinture..."

    - Moui mais je trouves pas l'inspiration aujourd'hui...

    Chapitre 4

    - Anthéa dégage!!!

    "Oh désolé mais il faut bien que je fasse voir notre nouvel achat aux lecteurs..."

    Chapitre 4

    "Encore en train de manger!!! Et des hot-dog en plus!"

    - Quand je stress faut que je mange et c'est ce qu'il y avait de moins cher.

    "Pourquoi stress-tu?"

    - Regarde qui vient d'arriver...

    "Va-donc lui parler!!!"

    - Pfff je sais pas... Je suis peut-être vieux jeux mais j'aime me sentir désirer même si c'est par un gros lourd de j. Mais que ça soit moi qui court après un homme... Je le sens pas mais pas du tout!

    "Mais qui te dis de lui courir après tu peux aller lui parler mine de rien sans pour autant de jeter dessus. Tu verras au moins si le feeling et toujours aussi présent que la dernière fois..."

    Après avoir soufflé un bon coup pour se donner du courage, Clara se leva et prit son assiette pour se donner une contenance avançant d'un pas hésitant vers l'homme qui accaparait toutes ses pensées dernièrement...

    Chapitre 4

    - Bonjour Gavin... Je... Ne te dérange pas?

     Mais elle ne tombait pas vraiment au bon moment et c'est un Gavin en pleine dispute avec un autre homme qui l'accueillit. En entendant son prénom, Gavin se tourna hors de lui vers Clara.

    Chapitre 4

    - Ah tiens Clara! Ben si tu me dérange ça se voit non? Qu'est ce que tu veux?

     

    Chapitre 4

    - Ben heu... Je mangeais mon hot-dog et je t'ai vu de loin alors j'ai pensé que... Mais je vois que je tombe mal...

    Et sans rien ajouter, posant son assiette à même le sol elle fit votle-face et sans allant essayant de retenir les larmes qui essayaient de déborder de ses yeux.

    Chapitre 4

    - Attend Clara! L'appela Gavin soudain sa colère retomber.

    Mais soit elle ne l'entendit pas ou soit elle ne voulut pas qu'il la vit pleurer. Toujours est-il qu'elle ne se retourna pas et continua de courir jusqu'à ce que Gavin et le parc se retrouve hors de sa vue... Là, essoufflé le coeur battant à tout rompre elle s'arrêta enfin et se mit à pleurer.

    Chapitre 4

    "Clara..."

    - Oh toi et tes grands conseils à 2 balles!!! Tu vois à quoi ça m'a amené a t'écouter?? Je me suis fait humilier!! Allez, laisse-moi j'aimerais être tranquille un peu...

    Chapitre 4: Tu veux ou tu veux pas?

    "C'est à Oasis Landing, dans un bar que je la retrouvais quelques heures plus tard."

    -Clara que fais-tu ici?

    - Te revoilà toi...

    "Ecoute ne m'en veux pas. Je suis désolé je ne pensais vraiment pas que ça se passerait comme ça avec Gavin... Je pensais qu'il était timide tout simplement..."

    - Je ne t'en veux pas. De toute manière je sais que je ne suis pas faite pour être avec un homme. Je n'ai jamais voulu me marier... L'espace d'un moment j'ai cru qu'avec Gavin cela pourrait peut-être changer, il m'a fait tourner la tête mais tu vois le résultat hein...

    - Clara?

    En reconnaissant la voix de celui qui venait de l'appeler Clara ne put s'empêcher de laisser échapper un juron. Mais elle finit tout de même par se retourner affichant un sourire aimable sur ses lèvres et s'avança vers l'homme assit sur un sofa.

    Chapitre 4

    - J! Ca faisait longtemps... Tu vas comment depuis hier soir? Je... Je suis désolé de m'être endormis à notre rendez-vous. Je suis fatigué en ce moment...

    - Ce n'es pas grave je ne t'en veux pas et quand quelqu'un me plaît je ne lâche pas si vite l'affaire! Je t'ai vu quitter le parc précipitamment et je t'ai suivis tu ne m'en veux pas j'espère?

    - Non, bien sûr que non...

    - Gavin a encore fait des siennes?

    - Que veux-tu dire?

    - Depuis quelques jours il s'embrouille avec tout le monde. Je sens qu'il ne va pas très bien mais il ne veux pas en parler. C'est mon meilleur pote mais dernièrement je ne le comprends plus...

    - Cela doit être trop personnelle pour en parler même avec son meilleur ami...

    Elle se leva...

    - Ecoute J, je suis fatigué je pense que je vais rentrer chez moi je ne suis pas d'humeur très joyeuse ce soir.

    Chapitre 4: Leçon numéro 1, ne jamais aller parler à un homme en colère!

    - Si c'est ce que tu veux... On se revoit demain soir?

    - Je... Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée J. Tu es un gars super j'en suis sûr mais je ne suis pas amoureuse de toi et je n'ai pas envie d'aller plus loin avec toi. Déclara Clara franchement.

    - Ecoute Clara, hier c'est vrai que c'était du baratin moi non plus je ne suis pas amoureux de toi mais ce qui est vrai c'est que tu me plaîs alors pourquoi ne pas passer de bon moment ensemble, sans engagement? J'ai toujours fuis les relation stable comme la peste et je pense que nous deux on est fait du même bois. Je suis sûr qu'on pourrait bien s'éclater sans attendre de l'autre des serments d'amour éternelle...

    - De ça non plus je n'ai pas envie... Une amitié platonique c'est tout ce que je te propose à prendre où à laisser...

    Chapitre 4

    C'est une Clara très déprimé que je retrouvais le matin suivant...

    "Bonjour ma Clara, bien dormi?"

    - Boarf...

    "Regarde ce que je t'ai acheté pendant ton sommeil. J'espère que ça te remontera un peu le moral! Une belle gazinière! Tu vas enfin pouvoir manger quelque chose de chaud le matin et un peu plus diététique."

    - Merci Anthéa...

    Chapitre 4

    "Hé doucement avec la porte du frigo c'est fragile et très cher ses petites choses!"

    - S'cuse j'ai les nerfs...

    "Je vois ça..."

    Chapitre 4

    "Bon ben je m'éloigne un peu et te laisse te déchaîner tranquillement contre tes oeufs brouillés..."

    - Oui fait donc ça!

    Chapitre 4

    Une fois l'estomac bien remplit et avoir pris sa douche Clara s'était mis à jardiner et petit à petit sa colère c'était dissipé. A fond dans l'arrosage de son potager, elle sursauta lorsqu'elle entendit quelqu'un l'appeler juste derrière elle. 

    Chapitre 4

    - Bonjour Clara...

    - Je peux savoir ce que tu fais ici? Demanda Clara sans répondre au bonjour de Gavin ni stopper son activité.

    - C'est ici que tu vis? Demanda Gavin regardant les maigres possessions de Clara posées à même la pelouse.

    - Oui, ça te pose un problème?

    Chapitre 4

    - Non bien sûr je ne m'y attendais pas c'est tout... Ecoute, je comprends que tu sois fâché, je suis venue pour m'excuser de la manière dont je t'ai parlé hier au parc...

    - Ok bon bien merci et au revoir...

    - Clara... Ne peux-tu t'arrêter un moment de jardiner? Je voudrais te parler te... T'expliquer pourquoi j'ai réagi comme ça... Je sens que tu m'en veux et je ne peux le supporter.

    - Ah oui alors Monsieur vient s'excuser et je devrais oublier ta manière grossière de me parler, tout lâcher mon travail pour écouter les explications que tu daignes enfin me donner? Ben non fallait réfléchir avant. Moi je n'ai pas envie de te parler et tu me déranges là tu vois donc je vais te demander de t'en aller Gavin...

    Chapitre 4

    C'est après avoir soufflé un "j'ai compris" tout triste que Gavin les épaules basses tourna les talons et s'en fut presque en courant de chez Clara.

    "Tu as pas été super sympa sur ce coup-là Clara. Il venait s'expliquer tu aurais pu au moins écouter ce qu'il avait à te dire non?"

    - Désolé mais comme je lui ai dit il ne suffit pas d'excuse pour tout oublier. Il m'a fait mal et il devra faire beaucoup mieux pour que j'accepte de lui pardonner. Puis j'ai envie qu'il rame un peu pour m'avoir je suis pas ce genre de fille qui frétille à la moindre belle parole d'un mec!

    "Ca oui j'avais remarqué. Tu es compliqué comme nana laisse-moi te le dire. Tu es au bord du suicide depuis votre prise de mec et lorsqu'il vient pour te donner une explication tu l'envois balader. Je préfère même plus chercher à te comprendre!"

    - Oui vaut mieux...

    Chapitre 4

    "Ah bon j'aime mieux ça! L'inspiration est revenue à ce que je constate. Tiens j'en profite pour faire voir au lecteur que nous avions changer ton aspiration, vu que tu passes plus ton temps sur le chevalet pour faire rentrer des sous que sur ta guitare tu as pour ambition d'être peintre extraordinaire."

    (Je sais pas si c'est permis dans les règles du Legacy avant d'avoir validé la première par contre mais vu que je ne compte pas les points...)

    Chapitre 4: Tu veux ou tu veux pas?

    - Oui c'est vrai que dernièrement je préfère de loin dessiner que faire de la musique. Lorsque je plonge dans ma peinture plus rien n'existe et cela me fait un bien fou! 

    " Ce que je te comprends!"

    Chapitre 4: Tu veux ou tu veux pas?

    - Tu sais que tu es une grosse sadique Anthéa? Non mais Moi faire du sport! T'as vu ça où? Arggggg c'est louuuuuuurd c't'truc!!!

    Chapitre 4: Tu veux ou tu veux pas?

    "Ecoute ma Clara c'est pour ton bien! Je sens que tu t'empâtes un peu depuis le début de ton aventure avec les chips hot-dog et plat tout préparer. Alors j'écoute le vieux proverbe très vrai qui dit que mieux vaux prévenir que guérir!!"

    - C'est pas toi qui es sous cette machine de torture!!

    Chapitre 4

    "Ah ben bravo voilà comment réduire tout tes effort à néant te jeter sur la nourriture!!"

    - C'est gratuit faut profiter non? Puis c'est que ça creuse le sport!

    "Bon si c'est gratuit je peux rien dire... Puis ça a l'air plus saint que les hot-dogs déjà."

    - Tout à fait!

    Chapitre 4

    Lorsque Clara revint sur son terrain, elle vit Gavin l'attendant...

    - Que fais-tu ici encore? Demanda-t-elle un tantinet agressive histoire de bien faire comprendre au jeune homme qu'il n'avait pas encore gagné son pardon. 

    Malgré tout, intérieurement sont coeur c'était mis à battre un peu plus fort que la normale à la vue de celui qui lui faisait ressentir toute sorte de sentiments si confus et inconnus.

    - Je n'ai pas pu me résigner à l'idée que tu soit fâché contre moi. C'est insupportable et le boulot fini je suis venu directement ici. Je te demande seulement quelques minutes de ton temps je t'en pris Clara. Supplia Gavin.

    Chapitre 4

    Clara ne pouvant se résoudre une fois de plus à le repousser hocha la tête.

    - Bon d'accord mais 5 minutes pas plus...

    Chapitre 4

    - Je t'écoute...

    - Je... c'est dur à expliquer...

    - Fait vite il ne te reste que 4 minutes 25 secondes, répondit Clara en faisant mine de regarder l'heure sur une montre invisible.

    - Bon voilà j'étais jaloux! Lâcha Gavin

    - Jaloux? Et de qui? Demanda Clara donc le coeur commença à palpiter dangereusement.

    - J'ai appris que tu es sortis avec J l'autre soir et je... Ecoute Clara je sais que cela va te paraître peut être dingue et je ne t'en voudrais pas de ne pas me prendre au sérieux mais depuis le premier soir où je t'ai aperçu au bar je suis tombé amoureux de toi...

    Chapitre 4

    - Tu es amoureux de moi? Répeta Clara sans vraiment croire à ce que lui disait Gavin.

    - Oui je sais on ne se connaît pas beaucoup encore mais je t'aime, je n'arrête pas de penser à toi depuis ce soir-là. Et quand J est rentré l'autre soir en fanfaronnant qu'il avait passé une super soirée en ta compagnie j'ai pété un câble. Je ne pensais jamais me mettre dans cet état pour une femme. Tu as chamboulé ma vie Clara...

    Doucement, comme s'il s'attendait à que la jeune femme le repousse, Gavin s'approcha plus près de sa belle.  Lorsqu'il vit que celle-ci ne montrait aucun signe de refus bien au contraire, il s'enhardit et la serra contre lui osant même poser une main sur sa cuisse.

    Chapitre 4

    - Je m'en veux tellement de t'avoir parlé comme ça hier... Je n'étais plus moi-même tu sais...

    - Je ne t'en veux plus et je comprends, mais tu sais avec J je ne sais pas ce qu'il est allé te raconter mais  il ne s'est absolument rien passer. Je... Moi aussi je pense à toi depuis ce soir-là...

    Mais avant que Clara ai pu ajouter autre chose, ils furent interrompu par l'arrivée de J.

    Clara déçue se releva du lit.

    Chapitre 4

    - Hello les amis je ne dérange pas au moins? Demanda le fauteur de trouble en s'avançant vers eux.

    - Non... Répondit Clara dont le regard en feu démentait ses paroles.

    - J'étais venus t'inviter à sortir mais tu peux venir aussi si tu veux Gavin? Enfin si Clara a envie que tu te joignes à nous.

    - Bien sûr que je veux que Gavin vienne! Répondit Clara à sa place.

    Chapitre 4

    Un peu plus tard nous retrouvons les 3 amis au Velours bleu...

    Alors que Clara et J avait pris une table et commander leurs consos, Gavin de son côté était resté planté, ne sachant quelle attitude adopter. Partir? Rester? Entre les deux, son coeur balançait dangereusement...

    Chapitre 4

    Il regardait de loin son ami et la femme qui lui faisait ressentir cet amour si puissant qu'il en avait mal. Ils semblaient s'entendre si bien tous les 2. Serait-il de trop? Clara avait eu l'air de s'intéresser à lui tout à l'heure mais que valait-il à côté de j?La jalousie le faisait hurler de rage intérieurement...

    Chapitre 4

    J avait toujours eu toutes les filles qu'il voulait. Séduisant, sûr de lui, beau parleur, il avait tout pour lui et les filles n'attendaient qu'un signe de lui pour se glisser sous ses draps. Pourquoi en serait-il autrement avec Clara? Elle semblait pourtant différente des autres...  Manquant de confiance en lui, il ne pouvait envisager une seconde qu'une fille s'intéresse à lui plutôt qu'à son ami J. C'était pour ça qu'il n'avait pas osé rappeler sa belle après leur première rencontre. Pour lui c'était joué d'avance, impossible de rivaliser avec J, il était et resterait un perdant...

    Malgré tout, poussant un soupir il s'avança vers la porte du bar pour y pénétrer...

    Chapitre 4

    Lorsque Clara vit enfin Gavin venir les rejoindre elle se leva pour venir à sa rencontre.

    - Tu voilà Gavin. Que faisais tu dehors?

    - Oh rien je réfléchissais je... Je ne voudrais pas vous déranger si tu préfères passer ta soirée en tête-à-tête avec J je comprendrais tu sais.

    - Pour être franche c'est avec toi que j'aimerais la passer ma soirée... En tête-à-tête... J'ai bien envie de laisser J en plan pendant qu'il est allé commander un nouveau verre. Alors chiche?

    Aussitôt dit aussitôt fait, les 2 jeunes gens quittèrent le bar en rigolant à l'idée de la tête que ferait j lorsqu'il s'apercevrait de leur "fuite"

    Chapitre 4

    Et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent dans un autre club et reprirent là où ils s'en étaient arrêté lorsque J était venu les déranger.

    Gavin n'arrivait pas vraiment encore à croire que Clara avait belle et bien préférer passer la soirée en sa compagnie. Aux anges, il la serra contre lui respirant son doux parfum si entêtant. Heureuse elle aussi Clara se laissa aller, profitant du bien-être que lui procurer le contact de Gavin. être dans ses bras était la plus belle chose qu'elle ait jamais vécu. Elle semblait comme enveloppé d'une aura de douceur.

    Chapitre 4: Tu veux ou tu veux pas?

    Petit à petit, au fil de la soirée ils apprirent à se connaître, se dévoilèrent un peu plus et rigolèrent beaucoup. Rien autour d'eux ne comptaient, ils étaient sur leur petit nuage.

    En fin de soirée Clara morte de fatigue dûe mettre fin à ce merveilleux rendez-vous avec regret. Elle aurait aimé qu'il continu jusqu'au bout de la nuit mais même si elle se sentait de plus en plus attiré par Gavin et même amoureuse il fallait bien se l'avouer, une peur commençait à l'envahir, elle la belle Clara qui n'avait jamais voulu d'engagement durable avec personne. Sa réticence envers le mariage et tout ce que cela voulait dire lui foutait une trouille bleue.

    Alors, malgré l'envie de proposer à Gavin de finir la soirée chez elle, elle se leva. Gavin heureux la retint un moment par la main puis doucement l'attirant dans ses bras lui posa un doux baiser sur les lèvres.

    Leur premier baiser...

    Chapitre 4

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique