• Chapitre 8: Rêve d'avenir

     

     Avant de commencer dans le vif du sujet, voici quelques photos de notre maison qui de l'extérieur n'a pas beaucoup changé à l'exception d'une fenêtre...

    Chapitre 8

    L'intérieur...

    Chapitre 8

    Par contre, même si nous ne roulons pas sur l'or, j'ai tenue à décorer un minimum l'intérieur et surtout mis des revêtements muraux et aux sols. Nous nous sentons déjà un peu plus à l'aise maintenant. L'espace est vraiment restreint, mais pour l'instant suffisant pour un couple avec un bébé encore au berceau.

    Chapitre 8

    Nous avons même pu investir dans un pc, bon un acheté d'occasion mais Gavin peut enfin travailler à la maison et non à la bibliothèque municipale...

    Chapitre 8

    Une vue du ciel pour que vous vous fassiez une idée de notre espace de vie...

    Pendant que j'y suis, je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de l'héritage et de mon choix tout le long de ce Legacy alors roulement de tambour^^:

     

    * Egalité:

    C'est-à-dire qu'aussi bien un homme qu'une femme pourra prétendre au titre. J'ai une nette préférence pour les filles, mais je préfère me laisse une marge de manoeuvre. Dans mon Legacy sims 3 j'avais eu un gros coup de coeur pour un homme (Yanis pour ceux qui suivait) et j'ai regretté longtemps de ne pouvoir le choisir.

     

    * Strict traditionnel:

    Un enfant doit être né naturellement de leurs parents de la génération précédente et être capable de tracer une lignée ininterrompue de retour au fondateur. Les enfants adoptés ne peuvent jamais être nommé héritier.

    Donc voilà c'est fait, place à l'histoire!

    Chapitre 8

    "Ah je te trouve enfin! Tiens tu te mets au sport?"

    - Oui j'ai décidé de m'entretenir j'ai tendance à m'empâter facilement.

    "Ah ben c'est ça d'être gourmande"

    - Je te le fais pas dire!

    "Par contre, évite la machine à poids pas envie de te voir transformer en musclor."

    -T'inquiète la course à pied me va très bien

    "Bon, trêve de bavardage tu en as encore pour longtemps? J'ai une mega surprise pour toi!"

    - Tu pouvais pas le dire plus tôt? J'ai fini! J'adore les surprises, c'est quoi???

    "Si je te le dis ça ne sera plus une surprise allez file te changer et on y go!"

    Chapitre 8

    Je filais donc sous la douche et me changer en quatrième et suivait Anthéa, enfin, ses indications. J'avançais donc dans un des quartiers de Willow Creek me demandant ce qu'elle avait encore mijoté lorsque j'aperçus Gavin au loin planter comme un piquer et bouquinant. Je ne pu m'empêcher de sourire c'était tout Gavin ça de sortir un bouquin à la moindre occasion. Mais que faisait-il ici?

    Chapitre 8

    - Gavin? Mais que fais-tu ici? Je te croyais à la maison en train de bosser sur ton bouquin.

    - Oui c'est ce que je t'ai dit déclara-t-il en souriant de toutes ses dents. Alors Anthéa, on lui montre?

    - Vous êtes de mèches tous les 2! Allez vous enfin me dire ce que vous mijotez. C'est quoi tous ses mystères?

    - Ca! Fit Gavin en se tournant pour me désigner une boutique devant laquelle nous nous tenions.

    Chapitre 8

    - Et? Demandais-je de plus en plus dans le flou.

    - Ta future galerie te plaît?

    J'ai failli m'étouffer en avalant ma salive de travers. Il venait bien de dire ma galerie??

    Chapitre 8

    - Qu'est-ce que tu racontes Gavin je ne comprends pas trop là...

    En fait au contraire j'avais très bien compris, même trop bien compris et je commençais à flipper!

    Chapitre 8

    - Qu'en dis-tu? Bon c'est vrai elle ne paie pas de mine, elle est toute petite et l'intérieur à vraiment le strict minimum même pas de sanitaire mais elle n'est vraiment pas cher, environ 7200 simflouz c'est une affaire en or! Elle est pour toi ma chérie c'est obliger! Je te vois déjà dedans vendre tes magnifiques toiles. Ne pense tu pas que tu mérites un lieu pour les exposer? Tu te fais exploiter par les autres galeries qui te reprennent tes toiles pour une bouchée de pain. Elles se font des bénéfices à la pelle sur ton dos! Avec ta propre galerie ça sera tout bénéfice!

    Je vois qu'il avait déjà pensé à tout et bien choisis ses arguments que dire après ça?

    - Gavin... Je... Je ne sais pas trop c'est quand même une sacré somme à investir dois-je te rappeler qu'on a même pas 200 sf sur notre compte bancaire à l'heure où nous parlons? Alors réussir à réunir 7200...

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    - Bien sûr qu'on ne va pas l'acheter immédiatement, il nous faudra un certain temps pour réunir cette somme, mais tes toiles se vendent de mieux en mieux je suis sûr que nous aurons l'argent plus vite qu'on ne le pense. Alors qu'en dis-tu?

    Je jetais un autre regard sur le petit bâtiment qui pourrait être ma future galerie. La galerie Lasmala! Ca sonnais bien quand même... Je dois dire que plus Gavin essayais de me convaincre et plus j'en rêvais. Auparavant, je n'ai jamais voulus travailler pour un salaire de misère moi ce que je voulais, c'est profiter de la vie tant que je le pouvais, sans contrainte ni compromis. Mais maintenant que j'étais maman mes priorités avait changé. J'avais un enfant, je devais me montrer responsable et pouvoir l'assumer. Je réalisais que mon travail était bien trop précaire que du jour au lendemain mon acheteur pouvait me laisser tomber et rester avec mes toiles sur les bras. Avec cette galerie je serais seule à écrire mon avenir financier puis je laisserais quelque chose en héritage à ma fille... Ce n'étais pas rien. Plus j'y pensais et plus j'avais envie de sauter le pas, même si l'angoisse de l'échec me faisais un peu peur.

    Chapitre 8

    Me sentant sur le point de flancher il me prit dans ses bras.

    - Alors mon amour ne serait-ce pas merveilleux?

    - Ca sera beaucoup de travail Gavin. Je vais devoir beaucoup peindre... Je... Je vais avoir besoin de ton soutien et savoir que tu es avec moi dans cette aventure. Je n'y arriverais pas seule j'ai peur de l'échec.

    - Tu as trop de talent pour aller à l'échec! Je serai là pour toi...Toujours...

    - Alors, on se lance?

    - On se lance!

    Chapitre 8

    Pour clore notre décision nous nous embrassâmes à perdre haleine en pleine rue! Comme je l'aimais mon Gavin en cet instant! Avec lui je me sentais assez forte pour gravir les montagnes les plus hautes de willow creek! Malheureusement ce sentiment si fort de bien être et de plénitude n'étais pas fait pour durer comme vous allez vite vous en rendre compte...

    Chapitre 8

    Après la visite à ma future galerie, j'étais vite rentré à la maison pour m'occuper de Lina. Je n'aimais pas la laisser seul longtemps à la garderie. Puis elle grandissais si vite, chaque jour elle faisait des progrès. Bientôt, s'en que j'ai pu m'en rendre compte elle deviendrait une enfant... Mais pour l'instant elle était encore mon tout petit bébé et je voulais en profiter au maximum. Avais-je pris la bonne décision pour la galerie? Cela allait engendrer beaucoup de boulot et de temps. Temps que je ne pourrais pas passer avec ma puce... Mais je fais ça pour elle, pour son avenir décidais-je cela vaut bien des heures passer loin d'elle si c'est pour que plus tard elle ne manque de rien.

    Chapitre 8

    Comme elle commençait à râler signe que le sommeil n'était pas loin je l'embrassais et la déposais dans son berceau. Je sortis pour me mettre au travail. Maintenant que j'avais décidé d'ouvrir ma propre boutique il me tardait d'avoir assez d'argent pour pouvoir l'acheter!

    Chapitre 8

    Mais à peine avais-je attraper mon pinceau que je vis J s'approcher nonchalament et sonner à la porte comme s'il ne m'avait pas vu! Je reposais d'un geste rageur mon pinceau sur son support et me mit face à lui.

    - Que viens-tu faire ici? lui crachais-je au visage. Cette fois je ne me laisserais pas insulter sans rien dire, j'étais bien plus forte aujourd'hui qu'il y a quelques mois.

    Chapitre 8

    - Je viens voir Gavin, il est là?

    - Non il n'est pas là mentis-je Et que lui veux-tu d'abord? Si tu viens foutre la merde je te préviens je ne te laisserais pas faire!

    Non mais sérieux, que venait-il foutre ici après tout ses longs mois de silence? Il ne pouvait pas nous oublier une bonne fois pour toute?

    Chapitre 8

    - Nous devons nous mettre d'accords par rapport à la paternité de Lina.

    J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça et je restais figé pendant quelques secondes assommé. Mais je repris vite du poil de la bête et mes yeux lui lancèrent des éclaires.

    - Mais quelle paternité??? Tu crois avoir un droit de paternité sur MON bébé peut être? C'est un peu tard pour vouloir jouer les hommes responsable. Tu as été assez clair là-dessus la dernière fois alors ne viens pas foutre la merde seulement par plaisir. Tu ne veux pas être père inutile de me faire croire le contraire!

    Chapitre 8

    - Calme-toi Clara! Il faut me comprendre aussi j'étais secoué la dernière fois d'apprendre comme ça que je vais être père! Je n'étais pas prêt. Maintenant je le suis et si ce bébé est de moi j'ai aussi des droits autant que toi!

    Soudain j'eus peur. Et s'il voulait me prendre ma fille? Non je ne le permettrais pas! Je devais protéger Lina, c'était ma fille à moi et je ne laisserais personne me l'enlever! Alors, je choisis de mentir, bien que je n'étais pas certaine de l'identité du père je devais l'éloigner de nous avant qu'il réduise ma famille en éclat.

    - Mais que crois-tu? Tu crois que je n'ai rien fait depuis la naissance de Lina? Je voulais m'assurer que tes gênes pourris ne circulais pas dans les veines de ma fille! J'ai fait un test de paternité et je t'annonce officiellement que tu n'es pas le père! Alors va-t-en et ne reviens jamais sinon j'appellerais la police avec mon test génétique à la main comme preuve!

    Chapitre 8

    Je lui tournais les talons et me remis à peindre en espérant de tout mon coeur que mon bluff ai marché et qu'il sorte définitivement de notre existence...

    Ce la fonctionna, il resta un instant à me regarder peindre muet cherchant sans doute quoi me dire puis finalement, à mon grand soulagement il s'en alla. Je poussais un long soupire de soulagement et repris mon travail le coeur plus léger.

    Chapitre 8

    Mais c'est Gavin, sortant de la maison quelques minutes plus tard qui m'interrompit de nouveau. A ce rythme je n'arriverais jamais à finir ce maudit tableau ne pus-je m'empêcher de pester silencieusement.

    Chapitre 8

    - Ma chérie qui étais-ce?

    - Oh personne mentis-je encore. Si ça continuait comme ça j'allais devenir la reine des mythomanes...

    - Pourtant j'ai entendu crier insista-t-il suspicieux.

    - Mais non je te promets ce n'était personne seulement un vrp qui voulait à tout prix me refourguer sa camelotte! Tu me connais moi et ma patience légendaire... Je l'ai envoyé balader un peu trop rudement j'avoue mais je suis en plein boulot...

    - Ok message compris je te laisse tranquille. Je vais m'occuper de Lina c'est l'heure de son bib à part que tu veuilles lui donner la tétée?

    - Ecoute Gavin il faut que je finisse ce tableau j'ai promis de le livrer pour la fin de journée alors si je m'interrompe toutes les 5 minutes je n'y arriverais jamais!! Je répondais un peu trop durement et m'en voulais aussitôt. J'étais encore en colère contre J et son intrusion dans ma vie. Je reprenais plus doucement. Je viendrai plus tard lui donner son bain, ça ne te dérange pas de la nourrir?

    - Non bien sûr c'est ma fille aussi n'est-ce pas? Répondit-il vexé. Travail bien à plus tard. Il rentra dans la maison fâché. J'hésitais à le suivre pour m'excuser mais finalement je choisissais de me remettre à mon travail. Pour l'instant ma priorité numéro 1...

     

     **********************************************************

    "Point de vue de Gavin"

    Chapitre 8

    Plusieurs semaines s'écoulèrent dans un rythme régulier pour Clara, dormir, peindre, manger, dormir, peindre, manger... Elle bossait comme une folle pour réaliser son projet enfin notre projet comme elle aimait le dire... Je commençais à regretter cette décision prise trop à la va-vite. Je réalisais que notre vie de famille en prenait un sacré coup. Elle n'était jamais là pour nous enfin surtout pour moi. Le peu de temps de libre c'est avec Lina qu'elle l'occupait. Elle adorait sa fille, comment lui reprocher? En tout cas nous n'avions plus de vie intime depuis un sacré bout de temps (nous n'avions rien fait depuis l'accouchement pour être clair!) et je commençais à en avoir sacrément marre.

    Chapitre 8

    Je m'occupais de Lina aussi bien que je pouvais, je ne m'étais jamais occupé d'un bébé et les débuts furent assez laborieux je dois bien l'avouer. Mais petit à petit je prenais la main. Lina, ma fille... J'avais beau répéter ce mot inlassablement ma fille, ma fille je n'arrivais pas à vraiment m'en persuader... Je n'arrivais pas à oublier le fait que J pouvait autant être le père de cet enfant que moi. Je n'arrivais pas à sortir de ma tête des images de Clara et lui enlacer faisant l'amour. J'avais envie de tout casser rien qu'en les imaginant... Et le pire, ce que je n'osais pas avouer à Clara, c'est que malgré la promesse que je lui avais fait d'oublier le passé, malgré tout mes efforts, je n'arrivais pas à aimer Lina. Oui je sais c'est horrible! Oh ne vous méprenez pas! J'y étais attaché a cette petite, enfin, autant que je le pouvais... Qui n'aurait pas craqué devant ce joli petit minois? Devant ses petites risettes qu'elle nous adressait si innocemment? Mais voilà, je ne pouvais m'empêcher de me demander si mon sang coulait en elle. J'étais conscient de gâcher de merveilleux moment à me questionner comme ça, il y avait des chances que ça soit ma fille tout de même, mais si,si, si... Tous ses si me pourrissaient l'existence...

    Chapitre 8

    Lorsque j'entendis sonner à la porte je déposais Lina (je n'arrive pas à dire facilement ma fille) dans son berceau et aller voir qui c'était.

    Chapitre 8

    C'était Théo Leroy, un de mes meilleurs amis...

    - Hey Théo, qu'est ce qui t'amènes?

    - J'étais dans le coin pour l'enterrement de vie de garçon de Tony et je me suis dit que tu aimerais peut-être venir?

    - Bof ça ne me dit rien soufflais-je en me retournant pour aller m'asseoir sur le sofa.

    Chapitre 8

    - Sérieux Gavin tu as beaucoup changé depuis que tu vis avec cette Clara. Tes potes n'existent plus alors?

    - Mais non c'est pas ça! Mais je n'ai pas envie de croiser J c'est tout...

    - Il faudra bien que vous vous reparliez un jour où l'autre. Fait chier cette meuf elle a vraiment tout caser entre-nous!

    - Ne parle pas d'elle comme ça s'il te plaît...

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    - Excuse-moi, c'est vrai tu l'aimes cette première merveille au monde!!!

    Lâcha Théo d'un air ironique. Vous aurez compris, Clara n'es pas très apprécié chez mes amis. Pour eux, elle est responsable de l'explosion de notre groupe d'amis. Théo repris...

    - Mais franchement mon pote la vie de couple ne te va vraiment pas... Non mais regarde-toi! Tu ne souris plus, tu as une tête de déprimé à longueur de journée... Faut te secouer Gavin!

    - Si j'ai cette tête là c'est que je le suis peut-être déprimé. Admis-je. Je soufflais, j'en avais marre, cette conversation m'énervait je voulais seulement être seul. Mais à force qu'il insiste, je finis par lui parler de mes doutes et de mon manque d'affection pour Lina.

    - Ecoutes mec. Tu dois faire un test de paternité, c'est la seule solution, sans ça tu ne pourras jamais être sûr.

    Je le savais oui j'y avais bien pensé, c'était la solution pour être fixé une bonne fois pour toute sur le père de Lina. Oui mais ensuite? Que ce passera-t-il s'il s'avére que J est son père? J'étais perdue. Je voulais savoir et de l'autre je ne voulais pas. Quoi décider? Puis surtout, comment Clara le prendrait? Moi qui pour revenir vers elle lui avait promis que j'aimerais ce bébé comme si c'était ma chair même si ce n'était pas le cas...

     

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    C'est dans cet état d'esprit, perdu entre les choix que j'avais que je me posais derrière mon pc et commençait un livre...

    Un livre sur ma vie, sur mes doutes et surtout mon désespoir de ne pas réussir à aimer mon enfant comme je le devrais...

     

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    J'y pensais encore ce soir là en préparant notre repas.

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    J'y pensais encore au dîner, ce qui n'échappa pas à ma Clara si perspicace.

    - Gavin...

    - Oui?

    - Qui y'a-t-il? Je te sens a des années lumière d'ici.

    - Rien ma chérie ne t'inquiète pas. Je n'étais pas encore prêt à lui parler de ce que je ressentais. J'avais trop peur qu'elle ne comprenne pas et se braque. Avec son caractère à fleur de peau un rien pouvait l'énerver...

    - On c'était promis de ne plus rien se cacher. Je sais que tu vas mal et que tu mens. Insista-t-elle

    - Je ne veux pas en parler pour l'instant.

    - Comme tu veux! Me dit-elle boudeuse en repoussant son bol de haricots saucisse à peine entamer. Je n'ai pas faim tu m'as coupé l'appétit. Quand tu auras quelques choses à me dire tu sais où me trouver! Elle se leva et sortit de la cuisine énervé.

    Je soufflais, si elle s'énervait juste pour ça comment réagirait-elle si je lui demandais un test de paternité? Encore plus déprimé qu'auparavant, je débarrassais la table...

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    Clara quand à elle était allé se calmer les nerfs sur une de ses toiles...

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    Plus tard dans la soirée, calmée elle était venuE s'occuper de Lina. Malgré tout son boulot elle tenait le soir à passer un moment avec sa fille, la câliner gagatisser avec elle. C'était leur moment à 2...

     Chapitre 8: Rêve d'avenir

    - Comme elle est belle ma fille. Regarde Gavin elle me souris! Oh oui ma fille t'es trop craquante bisous bisous maman!

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    Après l'avoir changée pour la nuit, elle la déposa dans son berceau et vint me rejoindre sur le lit.

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    - Gavin j'ai bien réfléchi et nous devons parler! Ca ne peut pas durer comme ça, tu as à peine ouvert la bouche ce soir au dîner. Tu m'en veux de n'être pas assez présente?

    - Non bien sûr que non...

    - Alors quoi? Ne sommes-nous pas bien tous les 3? On a un bel enfant, une maison bon assez petite c'est vrai mais dans l'ensemble accueillante et un travail qui nous plaît à tous les 2! Pourquoi n'es-tu pas heureux? Tu regrettes d'être revenu?

    - Bien sûr que non Clara je t'aime comme un fou! Je m'approchais d'elle et lui passait mon bras autour des épaules, je ne pouvais plus reculer maintenant...

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    - Ca ne va pas te plaire je te préviens...

    - Je préfère ça que l'ignorance et cette distance qui est en train de s'installer entre nous.

    - Je veux faire un test de paternité...

    Voilà c'était dit maintenant j'attendais la tornade blanche que Clara allait déclencher...

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    Mais contre toute attente elle resta clame, trop calme?

    - Un test... Fini-t-elle par répondre. Tu ne m'avais pas dit que ça te serait égale que le père soit toi ou j pour Lina?

    En faite c'était elle qui avait essayé à tout prix de m'en convaincre, mais je me gardais bien de rétablir la vérité, je marchais sur des oeufs...

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    - Je n'y arrive pas Clara. J'ai essayé je te promets mais l'image de J plane sur le berceau de Lina. Je n'arrive pas à faire sans c'est plus fort que moi je dois savoir! J'aimerais tellement que tu me comprennes...

    - Mais je te comprends Gavin... C'est juste que ça me fait peur... J'aurais aimé que l'on oublie toute cette histoire pour repartir sur une nouvelle base, mais si tu ne le peux vraiment pas c'est d'accord...

    - Tu... Tu es d'accord pour le test?

    Je n'en revenais pas qu'elle ai accepté ma demande sans cris ni claquements de portes.

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    - Si ça peut t'aider à aller mieux me dis elle essayant de sourire.

    Mais je sentais sa voix trembloter comme si elle retenait ses sanglots. Je lui déposais un baiser sur les lèvres mais le coeur n'y était pas et très vite elle me repoussa prétextant être fatiguée.

    Chapitre 8: Rêve d'avenir

    * point de vue de Clara*

    Cette nuit là je ne fermais pas l'oeil de la nuit, le coeur en miette. Que ce passera-t-il si Gavin n'est pas le papa de Lina ne cessais-je de me demander. Je regardais Gavin à côté de moi dormir paisiblement comme apaisé et je lui en voulais. Oui je lui en voulais de vouloir mettre notre couple, notre vie de famille en danger juste pour une histoire de génétique.

    Je me retournais de l'autre côté du lit et tenter de m'endormir...

     

    « Chapitre 7: Un nouveau départChapitre 9: Crise de paternité »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:52

    Très jolie petite maison, harmonieusement décoré . 

    Gavin se montre malgré sa grande maladresse, un papa en or avec Lina qui est trop trop mignonne <3

    Clara me touche beaucoup, elle se fait du soucis pour l'avenir de sa famille... pourvu que cela se passe bien.

    Et encore une petite chose , suis fan du berceau trop beau ! 

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:59

    Merci pour ta lecture bisous <3

    3
    Jeudi 7 Mai 2015 à 15:06

    ohhhh, le compte de fée tourne au cauchemard :( c'est triste tout ça, autant pour l'un que pour l'autre. De son côté Clara qui aime sa fille plus que tout, qui est heureuse de construire une vie de famille, qui se sent responsable et qui veux changer afin d'ofrir le meilleur pour sa fille. de l'autre Gavin qui fait ce qu'il peut pour que Clara et Lina soient bien malgrè toutes les questions qu'il se pose..et voilà J. qui arrive et remet en cause ce bonheur déjà si fragile :(

    Et Gavin, qui n'est pas si heureux que ça en fin de compte, qui n'est pas vraiment sincère non plus.. en même temps , les doutes qu'ils ressents, sont légitimes, quelque chose lui pourri la tête et il faut vraiment qu'il fasse quelque chose car il ne peut enfin ils ne peuvent pas continuer comme ça, ça detruit leur couple peu a peu.... 

    Heureusement en discutant avec Clara, ça s'arrange (ou du moins, ça à l'air de s'arranger) mais la suite ne me permet pas de voir les choses positivement :( je me pose bcp de questions moi aussi et j'ai hâte de découvrir la suite .

    la maison commence a devenir une maison et la galerie, c'est pas une mauvaise idée^^en tout cas, bravo ma cherie et vite la suiiiiite...

    4
    Jeudi 7 Mai 2015 à 15:10

    Merci ma chérie <3 J'adore toujours tes coms <3 Oui malheureusement le conte de fée n'auras pas duré longtemps. :( La suite nous dira si oui ou non ils arrivent à s'en sortir sans blessures! Bisouuuuuuus <3 <3

    5
    Jeudi 7 Mai 2015 à 15:29

    Une suite pleine d'émotions et de questions qui restent en suspens...  Comme Clara, je me demande ce que va faire Gavin du résultat du test.  C'est une question essentielle à laquelle Clara aurait dû lui demander de répondre: que se passerait-il pour Lina et pour eux s'il s'avérait que J soit le père de l'enfant?  :/

    6
    Jeudi 7 Mai 2015 à 15:43

    Bah voilà Eulaline je savais bien que j'avais oublié un truc c'était prévu qu'elle lui demande j'ai zappé lors de l'écriture et je l'ai dit qu'en pensé finalement (voilà ce que c'est d'écrire aux aurores!) lol

    Merci de ta visite :)

    7
    Jeudi 7 Mai 2015 à 17:31

    Ah bah dit donc pas facile la vie chez les lasmala. La boutique a vraiment l'air super j'espère que ça marchera bien pour elle... Encore J mais il m'énerve celui là, si je le croise dans ma partie je lui botte les fesses lol . Ensuite Gavin, bon ok je comprends son "mal être" mais après c'est lui aussi qui est revenue vers Clara, il joue bourrique et il joue aussi avec le feu parce que pas sûr que Clara supportera ses changements comme ça... Et pour fini, petite maison mais coquette moi j'adore elle est très belle !

    C'était une superbe suite ma chérie, j'ai hâte de voir la suivante comme d'hab' quoi ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:19

    Oui j'espère aussi qu'elle marchera. Pour l'instant j'ai ouvert qu'une fois et vendu qu'un tableau c moins facile que je pensais lol Ah oui botte les fesses de J m'enerve aussi il vient toujours sonner à leur porte mdrrr Clara est inoubliable ;) Merci ma chérie pour ton coms gros bisous <3

    9
    Samedi 9 Mai 2015 à 20:14

    Ooh.... j'me doutais un petit peu que se serait difficile pour Gavin. C'est vraiment pas évident pour les deux partie. Pauvre Clara: elle pourrait perdre l'homme qu'elle aime pour une histoire sans lendemain avec un abruti de première. J'ai halluciné quand il est venu voir Clara a propos de l’éventuelle paternité.... Vraiment ... n'importe quoi! Et les amis de Gavin ont dû être influencé par les propos de J. Ils feraient mieux d'écouter Gavin. 

    J'aime beaucoup leur petite maison. Elle est toute jolie ^^

    P.s: Ayé, j'ai rattrapé mon retard. Hate de lire la suite ^^

    10
    Dimanche 10 Mai 2015 à 01:31

    Oh la la bonjour l'angoisse pour Clara !! Mais en même temps, si prévisible. Ce Gavin me parait bien trop ferme pour accepter si facilement de fermer les yeux et aimer cet enfant comme le sien ! J'ai l'impression que la suite ne devrait pas être toute rose !!! Je trouve que tu écris très bien.

    Ps : la maison est très jolie à l’intérieur.

    11
    Pierre-Luc
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:59

    J'espère  vraiment que Clara va enfin épouser gavin, et avoir un enfant avec lui et non avec J

    12
    Lundi 11 Mai 2015 à 11:05
    Leur maison est encore petite mais toute mignonne !! :) Un vrai petit nid douillet ! Le retour de J dans leur vie n'est pas une très bonne nouvelle.. Je croise fort les doigts pour que ce ne soit pas lui le père biologique de Lina ! Et puis Gavin serait tellement rassuré de savoir que c'est son enfant... J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir leur deux points de vues, c'est original ! L'idée que Clara achète une galerie pour vendre ses oeuvres est super bonne au moins ce sera elle son patron ! Par contre ça va lui demander beaucoup de travail et d'efforts ! Super chapitre comme toujours ;) J'adore vraiment ta façon d'écrire alors vite fais nous la suite !!! :)
    13
    Lundi 11 Mai 2015 à 11:17

    Clair même beaucoup trop de travail je dirais mdrrr moins facile que ce que je pensais les clients sont looooong à la détente et achète les moins cher les rats grrr

    Merci à tous pour vos commentaires! Ca me rassure moi toujours en doute de voir que ça vous plaît et j'espère que la suite vous plaîra tout autant lol

    <3

    14
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:08

    oh Clara ses normal que Gavin veut savoir en tout pour avoir la paix dans votre couple et J qui reviens comme ça non mes franchement 

    15
    Samedi 13 Juin 2015 à 13:42

    Clara est sublime avec sa nouvelle coiffure, elle lui vas à merveille, sa lui change le visage.

    C'est normal que Gavin veux savoir, et puis ce J là qui revient sans cesses, qu'il m’énerve !

    En tout cas super chapitre ^^

    16
    Jeudi 25 Juin 2015 à 23:38

    Une futur galerie d'art c'est super comme projet ça :)

    Par contre ombre au tableau de se joli couple, la paternité de Lina commence à pesé :/ Cela ne sent pas bon du tout :(

    17
    Vendredi 14 Août 2015 à 12:56

    Une histoire très réaliste, bravo, j'adore.

    18
    Vendredi 14 Août 2015 à 13:04

    Contente que ça te plaise, merci pour tes coms :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :