• Chapitre 12: Chacun sa route

    Chapitre 12: Chacun sa route

    Une demi-heure après mon coup de fil, il arrivait, lui Jacques le seul homme dont j'avais envie de voir en cet instant. Ne vous méprenez pas, bien que sa présence et son amitié étaient précieuses pour moi, en cet instant c'était uniquement sont statut d'enquêteur à la crim' qui comptait à mes yeux. Il allait retrouver ma fille, c'était son job après tout. J'avais donc mis  au rencart la jalousie de Gavin et je me jetais dans ses bras au bord de la crise de nerf.

    Il me serra fort contre lui pour essayer de me calmer

    - Ca va aller Clara calme-toi, il me dit de sa voix si douce et apaisante. Arrête de pleurer et raconte moi ce qui s'est passé je n'ai pas tout compris au téléphone, Lina a disparu?

    Chapitre 12: Chacun sa route

    Je me détachais de lui et essayer de reprendre un minimum le contrôle de mes émotions. Je ne devais pas perdre les pédale, je devais être forte pour gérer tout ça. Je ne voulais pas envisager le pire, imaginer ce qui était advenu de Lina, je voulais juste agir et partir à sa recherche. Alors; je lui racontais tout de ma voix quasi-hystérique, enfin le peu que je savais. Gavin, lui restait à côté de nous, passant son regard emplit de colère de l'un à l'autre. Je voyais bien qu'il était furax. Il n'avait sans doute pas apprécié le fait que j'appelle Jacques à l'aide et encore moins le passage du câlin, mais pour être franche, en cet instant ses états d'âmes étaient le cadet de mes soucis. Je lui en voulais même, pour moi il n'avait pas prit soins de ma fille et quelque chose me disait, un pressentiment qu'il s'était passé quelque chose de grave cette après-midi.

    - Ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'on va la retrouver saine et sauve. Je vais appeler la centrale et nous allons mobiliser toutes les patrouilles disponibles pour la rechercher. Je te tiens au courant.

    Il avait déjà tourné les talons que je l'attrapais par le bras.

    - Hors de question que je reste tranquillement chez moi alors que ma fille est dieu je ne sais où dans le froid et l'obscurité! Je viens avec toi et c'est non négociable!

    - Ok viens s'avoua vaincu Jacques. Vous restez ici, on ne sait jamais si elle revient, adressa-il à Gavin en lui jetant un rapide regard.

    Enfin, nous sommes sortit de la maison pour partir à la recherche de ma fille.

    Chapitre 12: Chacun sa route

    Pendant des heures nous avons parcouru la ville, inspectant chaques ruelles sombres, chaque parc, nous n'avons laissé passer aucun endroit où elle aurait pu se réfugier enfin presque. Je ne cessais de me demander ce qui avait pu se passer pour qu'elle décide de fuguer. Mais était-ce une fugue? Et si elle avait été enlevée par un malade? Un pédophile peut-être? Et plus je laissais mon esprit imaginer ce qui lui était arrivé et plus l'angoisse monter en moi. J'en mourais si je ne devais plus jamais revoir ma fille. Pour couper court a ces terribles pensées je courais de plus belle regardant partout où mes yeux pouvaient se poser pour essayer de trouver un indice de son passage mais rien.

    - Hey Clara! M'appela Jacques courant un peu derrière moi.

    Je m'arrêtais haletante

    - C'est l'école de Lina?  On inspecte?

    - Okay fis-je sans trop y croire. Que serait-elle venu faire à son école?

    Mais en nous approchant mon coeur bondit dans ma poitrine, j'avais entendue un bruit de crissement de gravier. Je m'approchais vivement du portail qui donnait sur la cour...

    Chapitre 12: Chacun sa route

    Et c'est là que je la vie, ma puce... Même de loin, je pouvais voir que quelque chose n'allait pas, elle était là assise sur ce banc de cours d'école, balançant les jambes à un rythme régulier. J'avais envie de courir la retrouver, mais avant je me tournais vers Jacques il était préférable que je sois seule à aller parler à ma fille.

    Chapitre 12: Chacun sa route

    Je le serais fort contre moi pour le remercier, sans lui je ne suis pas sûr que j'aurais pu faire face a tout ça. Et sans réfléchir vraiment à ce que je faisais je lui déposais un léger baiser sur les lèvres. Sans attendre sa réaction je me sauvais et aller retrouver ma fille.

    Chapitre 12: Chacun sa route

    Le contre coup de ses dernières heures m'arriva d'un coup sur les épaules. Je me sentais vidé de toute énergie. C'est à bout de force que je m'asseyais à côté de Lina. Elle avait levé la tête à mon approche et même si je pu lire le soulagement sur son visage lorsqu'elle me vit, elle baissa la tête pour continuer à fixer sans sourciller le sol. Je suis  resté silencieuse pendant quelques minutes, cherchant la meilleure manière de parler à ma fille. Bien que j'étais soulagé de voir que rien de grave ne lui était arrivé et que mon premier élan était de la serrer dans mes bras et la couvrir de bisous, j'étais aussi fâché qu'elle soit partie comme ça s'en rien dire. Mais ce n'était pas le moment de lui faire la leçon. Il avait dû se passer quelque chose et je devais savoir quoi.

    Chapitre 12: Chacun sa route

    - Ma chérie. Tu veux bien m'expliquer ce qui t'as pris de partir comme ça sans le dire à personne? J'étais morte d'inquiétude...

    - Je veux plus que tu sois triste, je veux plus que tu gâches ta vie à cause de moi alors je suis partie pour que toi et Gavin vous ayez votre bébé à vous et que tu sois heureuse...

    Je pris ses paroles en pleine poitrine.

    - Qu'est-ce que tu racontes voyons. Je ne gâche pas ma vie à cause de toi. Mais qui a bien pu te mettre cette idée dans ta tête?

    - C'est Gavin qui le dit dans son livre...

    Son livre? De quel livre parlait-elle. Et pourquoi l'appelait-elle Gavin? Elle savait, j'en étais persuadé...

    - Quel livre ma puce?

    Elle se pencha sur son sac à dos ouvert et en sortit un volume qu'elle me tendit. Lorsque je lisais le tire sur la couverture je compris immédiatement et la colère monta en moi. Ainsi Gavin avait tout raconter notre vie dans un livre mais en plus de ça il l'avait laissé traîner dans la maison. Avait-il fait exprès pour que Lina tombe dessus? J'essayais de ravaler ma fureur et me rapprocha de ma fille pour la prendre dans mes bras. La rassure pour l'instant c'est tout ce qui m'importait.

    Chapitre 12: Chacun sa route

    - Ma chérie mais c'est toi qui fait mon bonheur je n'ai pas besoin d'autre bébé puisque je t'ai toi. Tu sais ce qui me rend triste? Je lui demandais en la regardant sans pour autant la lâcher.

    - Non fit-elle en secouant la tête

    - C'est quand je te vois triste. Alors ne veux-tu pas me faire une sourire?

    Elle essaya d'esquisser un sourire.

    Bien que je ne sache pas exactement ce que Gavin avait pu écrire dans son bouquin je lui demandais.

    - Tu... Veux que je te parle de ton vrai papa?

    Je la sentit se raidir contre moi.

    - Non!

    - Bon... Comme tu veux. Mais je veux que tu saches que je te parlerais de lui dés que tu en ressentiras le besoin. Je ne te cacherais plus jamais rien.

    Par mes mensonges, j'avais faillis perdre ma fille et je me promettais de ne plus jamais rien lui cacher.

    Chapitre 12: Chacun sa route

    Lorsque nous sommes rentrées à la maison, Gavin visiblement soulagé de savoir Lina saine et sauve vint la serrer dans ses bras.

    Il fut un temps où cette scène m'aurais réchauffer le coeur. Mais aujourd'hui cela ne me fit ni chaud ni froid. J'étais fatigué de tout ça, je ne voulais qu'un peu de plénitude dans ma vie, je ne voulais plus de disputes, plus de méchanceté jeter gratuitement à la figure plus de cris ni de larmes...

    Chapitre 12: Chacun sa route

    Avant de rentrer à la maison, nous avions prit un encas. J'embrassais donc  ma fille de toutes mes forces et  l'envoyais se coucher. Elle ne se fit pas prier la pauvre chérie exténuée par cette grosse journée riche en émotion.

    Une fois que je fus certaine que Lina était tombée dans les bras de Morphée, je rejoignais Gavin qui c'était installé dans le salon. Le moment était venu...

    Chapitre 12: Chacun sa route

     

    Je m'asseyais épuiser sur le sofa, l'énergie et le morale dans les chaussettes.  Je serais bien aussi aller me coucher mais je ne pouvais plus reculer, je devais annoncer à Gavin notre rupture. 

     - Gavin je...

    Il me coupa

    - Clara je suis tellement désolé. J'ai compris que je n'étais qu'un idiot immature de rejeter Lina et faire peser ma rancoeur sur elle. Je te promets qu'à partir de maintenant je vais être un bon père.

    Des paroles encore des paroles... J'avais entendu de couplet tellement de fois. Je sais qu'il le pensais mais je savait aussi que dans quelques temps tout recommencerais et ça je ne pouvait plus l'accepter.

    - Non Gavin c'est trop tard. Dis-je inflexible

    - Ca veut dire quoi?

    - Que c'est fini, lâchais-je sans mettre de gants

    Chapitre 12: Chacun sa route

    - QUOI? Alors ça y est? Après tout ce que j'ai fait pour toi, tout ce que j'ai sacrifié tu me jetes comme ça?

    - Déjà tu vas baisser le ton. Regarde la vérité en face, nous n'arrêtons pas de nous disputer, c'est malsain pour nous et encore plus pour Lina. C'est préférable que nous nous séparions avant de nous détruire totalement.

    -Je suis sûr que c'est à cause de ce conard de flic!

    - Bon je pensais que nous aurions pu avoir une discussion entre adultes mais apparemment tu veux te comporter en crétin jusqu'au bout. Libre à toi, moi j'en ai marre. Je te demande de quitter cette maison. Tu pourras venir chercher tes affaires plus tard, mais pour l'instant j'ai besoin d'être seule...

     

    Chapitre 12: Chacun sa route

    Sans rien ajouter de plus, la dialogue rompu, Gavin sortit de la maison les épaules basses. Je le savait malheureux comme la pierre mais je ne pouvais rien y changer. Je ne pouvais plus vivre avec lui. Pourtant je l'avais aimé, je tenais encore à lui mais plus assez pour songer à finir ma vie à ses côtés...

     

     

    « Chapitre 11: Avant de nous dire adieuChapitre 13: La vie continue »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 14:35

    OUF ! Lina a été retrouvé saine et sauve ! Je suis contente que la petite n'ai rien !

    Ohohoh ! Elle a embrassé Jacques ! Où cela va-t-il les mener ? :3

     

    Enfin, c'est vrai que cette relation devenait empoisonnée avec toutes ses disputes. Il aurait du se réveillé et réagir beaucoup plutôt ce Gavin. 

     

    Superbe chapitre !

    En espérant une suite bientôt ! :D

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:33

    Top Lina est de retour à la maison, elle n'a rien et tant mieux.

    Tiens, tiens un bisous secret échangé avec le beau flic ... Sera t'il le nouveau chéri ?

    Dommage que cette relation n'est pas fonctionné :(  je les trouvais si mignons ensemble.

    Oui, oublions pas le climat pesant de leur relation mais peu pas empêcher d'être triste cry pour Gavin.

    Et cette chanson juste sublime, j'en ai eux des frissons. 

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:28
    Oh ben Lina nous a fait une belle frayeur !! Heureusement tout se termine bien, enfin sauf pour Gavin !! :D Blake devait fuguer ds le prochain chapitre.. Du coup je crois que je vais pas le mettre. V falloir que Gavin vienne vite chercher ses affaires car Jacques va avoir besoin de la place !! ;) J'espère que les filles auront une vie un peu plus tranquille maintenant et qu'elles seront heureuses.. Super chapitre et la petite vidéo à la fin c'était émouvant, ça rappelle le temps où on était du côté de Gavin lol
    4
    Mardi 30 Juin 2015 à 00:25

    Excellent chapitre ! Je comprend pourquoi on a du attendre autant et ça valait le coup ! Tant d'émotions avec la petite Lina et sa disparition, puis le bisous furtif avec Jacques et enfin ! Enfin la délivrance avec Gavin ! Quel gougeât d'avoir laissé le livre à la portée de Lina, la pauvre puce ! Je suis bien contente pour Clara et je suis sure que le bonheur l'attend ! J'ai adoré la vidéo avec la musique qui colle trop bien à l'histoire même si je ne suis pas spécialement fan de Garou ! Quel travail et super montage photo aussi (je sais que ça prend du temps tout ça !).

    5
    Mardi 30 Juin 2015 à 00:45

    Ouf la petite Lina à était retrouvée que soulagement :)

    Je savais que Clara et Jacques aller finir par s'embrasser O:)

    C'est triste que Gavin et Clara se sépare mais c'est mieux ainsi :/

    6
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 23:11

    Lina a été retrouvée ! Ouf, je suis contente qu'il ne lui ai rien arrivé ! Triste que Clara et Gavin se sépare mais c'est mieux pour eux

    Enfin le bisou de Clara et Jacques !! Je m'en doutais

    Super chapitre ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 05:46

    Un super épisode rempli d'émotion, sans parler de la vidéo de fin qui m'a donné des frisson (par ce temps c'est bien^^) , ça m'a emu.

    Clara a retrouvé sa fille oufffff, c'était émouvant leur retrouvaille, pauvre petite puce. Mais au moins àa a permis à Clara de compren,dre encore mieux, que la situation était devenue trop difficile. Ils ont vécus une belle histoire, mais c'est terminé.

    Jacques par contre a l'air d'être quelqu'un de très doux, peut'être son futur chéri qui sait..... d'après le bisous, y'a des chances^^ même si elle l'a fait dans l'action, contente d'avoir retrouvé sa petite puce ♥ hâe de lire la suite ma chérie ♥

     

     

    8
    Vendredi 14 Août 2015 à 14:45

    Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure, trop tard Gavin tu as manqué ta chance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :